La science taille XX’Elles

Vingt portraits grands formats de 21 femmes scientifiques grenobloises sont à découvrir au cœur du jardin de ville à partir du 20 novembre 2021 et jusqu’au 5 décembre 2021. Cette exposition portée par la communauté scientifique et académique grenobloise invite à la découverte de femmes avec des parcours scientifiques fascinants et variés. L’idée originale est de mettre en lumière des femmes scientifiques grâce au regard artistique du photographe Vincent Moncorgé. L’inauguration se déroulera samedi 20 novembre à 15 h en présence de l’ensemble des partenaires du projet.

Les 21 ambassadrices de cette exposition sont chercheuses, enseignantes-chercheuses, ingénieures ou techniciennes dans toutes les disciplines : physique, chimie, biologie, astrophysique, informatique, mathématiques, sciences juridiques, sociologie, paléoclimatologie. Elles ont été choisies pour leur implication dans leurs métiers et pour leur envie de faire partager leur passion.

Le laboratoire Verimag y sera représenté par Claire MAIZA, chercheuse en informatique et enseignante à l’ENSIMAG, spécialiste en vérification temporelle des systèmes critiques.

View online : Site officiel

Contact | Site Map | Site powered by SPIP 3.1.15 + AHUNTSIC [CC License]

info visites 1818066