Le cadre imposé est la réalisation d'un simulateur de multiples objets en interaction
Les applications finales peuvent être très diverses selon ce qu'on simule : jeux, monde physique, protocoles, ...
Les simulateurs ont en commun d'être basé sur un ordonanceur
Le principe de simulation consiste à mettre à jour les objets
Le projet exploite les compétences en programmation objet et permet d'aborder les notions de :
gestion de projet, test d'intégration, ordonnancement, boucle événementielle, interface, préparation d'une soutenance et d'une démo.
Déroulement du projet
semaine 1
définition du sujet + prototype
Les élèves forment une équipe qui définit son sujet, en étudie la faisabilité
et réalise un prototype pour tester les points délicats.
semaine 2
présentation + contrat + codage
L'équipe établit un contrat avec les enseignants sur les objectifs du projet.
Elle développe en essayant de tenir les délais.
semaine 3
intégration + extension + soutenance
L'équipe finalise son logiciel avec les extensions et
prépare la soutenance et la démo.